Typographie : comment trouver deux polices qui vont bien ensemble ?

En webdesign, il est préconisé de n’utiliser que 2 ou 3 polices sur son site internet. Les duos de polices, rien à voir avec Starsky et Hutch, permettent de créer une ambiance sans trop charger le site. Nous n’entrerons pas en détail dans cet article sur l’art de la typographie et l’histoire des différentes polices d’écriture. Nous essaierons simplement de vous aider à savoir comment trouver les bonnes paires de polices d’écriture.

Où trouver des exemples de paires harmonieuses ?

Certains sites sont spécialisés dans l’appariement de polices. C’est le cas par exemple de Fontpair.co. Si vous êtes ferveur utilisatrice des Google Font, vous trouverez des exemples d’assortiment de polices dans la section « Popular pairings with » de chaque police d’écriture (en bas de page).

Quelles sont les règles esthétiques pour bien choisir ses polices ?

Il est admis et reconnu qu’il est préférable de choisir un titre avec une police originale avec un texte de corps plus neutre, tout simplement pour qu’il soit lisible.

Il est parfois possible de n’avoir qu’une seule police et de jouer avec les majuscules, le gras, les italiques, etc. Pour apprendre à soigner sa typographie, il faut tester et observer ce qui se fait.

Il est essentiel de choisir une police d’écriture qui convient à votre domaine d’activité, à votre cible marketing et à votre image de marque.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.